MENU

Quel monde pour demain ?

Quand ils nous ont dit : La loi du 31 juillet 1991 instaure la maîtrise des dépenses hospitalières, je n’ai rien dit, je n’étais pas économiste. Quand Claude Evin a parlé d’hôpital-entreprise à la fin des années 80, je n’ai rien dit, je n’étais pas entrepreneur...
Read More ›

Allons-nous vers une crise financière ?

Devenues indispensables à notre économie, les banques aujourd'hui pourraient la menacer. Les produits et services qu'elles offrent sont de plus en plus techniques, complexes, chers, risqués, peu à pas rentables... Que se passe-t'il ?
Read More ›

Télétravail et externalisation

6
2834
0
En ces temps troublés par le coronavirus, la société - ou du moins les médias - reparlent du télé-travail. Tout comme la télé-consultation, il semble que ces pratiques fassent partie de l'incontournable évolution de l'humanité, vers toujours plus de high tech.
Read More ›

Les astuces élégantes pour promouvoir votre marque

0
2431
0
Offrir des cadeaux d'entreprise sont des astuces élégantes et plaisantes pour vos collaborateurs, prestataires et clients. Cependant, attention avant d'offrir des goodies à votre éffigie : choisissez la qualité avant tout.
Read More ›

Une société d’abondance

Avons-nous comblé tous nos désirs d'être humain ? Avons-nous remplis tous nos objectifs ? Arrivons-nous au bout d'un modèle ? Jamais nos sociétés n'ont été aussi abondantes. Et pourtant, il semble qu'un grand nombre de questions font surface en ce moment...
Read More ›

Polanyi « La mort du libéralisme économique et l’avènement du fascisme »

Je vous propose un reportage sur un livre de Karl Polanyi, anthropologue et économiste de la première moitié du XXe siècle : La Grande Transformation. Dans cet ouvrage, l'auteur aborde et déconstruit plusieurs idées qui pourtant ont pénétré profondément notre culture occidentale.
Read More ›

Le monde d’après : comment bien dépenser son temps ?

Le confinement aura eu un enseignement essentiel : le temps est la valeur la plus précieuse de notre vie : il est non renouvelable, il est limité, non totalement disponible. Nous avons l'habitude de dire, selon l'adage, que "le temps, c'est de l'argent". Ce qui est faux, puisque l'argent, lui, est renouvelable.
Read More ›